Football. L’Académie KPC à Khorira (Dubreka) ouvre ses portes en septembre prochain

0

Vendredi 13 mai 2022, l’académie KPC située dans la sous-préfecture de Khorira, préfecture de Dubreka, a organisé une visite de son centre. Selon ses responsables, l’académie a démarré ses activités depuis septembre 2021.

Déjà 28 pensionnaires recrutés un peu partout en Guinée sont dans le centre. Après l’ouverture effective en septembre 2022, le centre recevra au total 80 pensionnaires dont l’âge varie entre 12 et 18 ans.

L’académie KPC comprend un bloc administratif, un bloc dortoir, un bloc médico-sportif, quatre terrains de jeux mais aussi une forêt classée sur une superficie d’un hectare et demi.

Thierry Guillou, directeur technique de l’académie KPC revient sur l’objectif principal du centre. « L’académie KPC est un centre de formation qui accueille des jeunes de 12 ans à 18 ans avec 3 objectifs principaux: d’une part alimenter l’équipe professionnelle du Hafia, d’autre part alimenter le Syli national et troisième part pour les plus ambitieux et plus talentueux d’entre eux de pouvoir s’expatrier dans les meilleurs clubs européens », a-t-il expliqué.

Sur les conditions d’intégration du centre de formation, Thierry Guillou, informe qu’il faut « être un jeune footballeur très talentueux à partir de là y a deux voies : une voie c’est de participer aux détections spontanées ouvertes à tout le monde et qui a lieu dans les quartiers de Conakry ou dans les préfectures ou sous-préfectures du pays. La deuxième voie c’est via la cellule de recrutement, des observateurs qui sillonnent le grand Conakry et dès qu’ils voient des jeunes talentueux dans les quartiers dans les clubs informels dans les académies, nous alertent et nous permettent ensuite de les inviter en stage envie d’une éventuelle intégration. Et dans les deux voies, c’est uniquement destiné aux jeunes footballeurs les plus talentueux ».

Il rassure également qu’ « il n’y a rien à payer, tout est totalement gratuit pour intégrer ni pour un essai. Une fois l’enfant intègre définitivement l’académie, il est logé, nourri, scolarisé, entraîné et soigné ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!