La grève des surveillants pénitentiaires levée. 5 points de revendication sur 7 satisfaits

0

Après une semaine, les gardes pénitentiaires ont suspendu leur mot d’ordre de grève.  Sur les sept points de revendication, cinq ont été satisfaits à l’immédiat.

Joint au téléphone par notre rédaction, ce lundi 16 mai, Mamady 2 Camara, porte-parole des gardes pénitentiaires a annoncé la suspension de leur grève. Il est également revenu sur les points qui ont été satisfaits.

« Après 8 jours de grève, il y a eu un consensus favorable à la requête de notre plateforme. Nous avons demandé 7 points ; les 5 ont été pris en compte immédiatement et les deux autres à court terme. Nous avons demandé l’application du statut particulier qui a été accordé, ils sont en train de faire l’arrêté conjoint que les trois ministres vont signer ; Justice, Fonction publique et Budget. Ça c’est acquis, les grades aussi nous avons demandé, il y a le dernier groupe qui doit rentrer de la formation commune de base, à leur sortie, on va donner des grades à tous les agents. Nous avons demandé aussi la valeur du riz sur le salaire, il y a eu 500 mille comme compensation du riz. Des équipements sont déjà répartis », a expliqué Mamady 2 Camara, porte-parole des grévistes tout en précisant que les deux points restants font l’objet de négociations.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!