Conakry. L’affaire Tamba-Ester conduit Korbonya en prison

0

Arrivé à bord d’un pick-up des officiers de la police judiciaire (OPJ), Ibrahima Korbonya Baldé, militant de l’ancien parti au pouvoir et influenceur sur les réseaux sociaux a été placé sous mandat de dépôt ce lundi par le tribunal de première instance de Mafanco.

Il est détenu depuis samedi dernier à la DCPJ. Il lui est reproché les faits de « menaces de mort, d’injures, de production, de diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publique, divulgation de fausses informations, le tout, par le biais d’un système informatique et sur les réseaux sociaux, notamment Facebook » des faits qu’il aurait commis à l’encontre du journaliste Tamba Zacharie Millimono.

À en croire Me Salifou, c’est une nouvelle bataille judiciaire qui s’ouvre. « J’ai tenté de plaider pour la cause de mon client en persuadant le juge d’instruction que Korbonya pouvait bien rester en liberté et faire face à la procédure. Que sa détention n’était pas nécessaire. Mais malheureusement je n’ai pas été compris. C’est une autre bataille judiciaire qui s’ouvre parce que je relèverai systématiquement appel contre cette ordonnance et autres procédures que je vais initier pour qu’il puisse être rapidement libéré. Peu importe le passé de la personne. Une fois pour toute, l’avocat c’est comme le médecin », a-t-il expliqué.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!